Une famille qui s'agrandit, un besoin d'espace supplémentaire pour recevoir des amis ou de la famille, etc. De nombreuses raisons peuvent vous pousser à agrandir votre maison plutôt qu'à envisager un déménagement. Et si vous poussiez les murs en laissant entrer un maximum de lumière ? L'extension de maison en bois à parois vitrées est idéale pour satisfaire votre besoin d'espace tout en vous apportant bien-être et valeur à votre bien immobilier. La Maison Des Travaux vous en dit plus dans cet article. 

► L'extension de maison en bois 

De nombreux matériaux existent en termes d'extension. Il est donc légitime de vous demander pourquoi en choisir une en bois. 

Connu pour sa légèreté et sa noblesse, le bois est un matériau solide est tout à fait adapté à l'agrandissement de votre maison. En effet, plus un matériau est léger et moins la profondeur des fondations doit être importante. 

Le bois est un choix stratégique pour :

  • l'isolation qu'il apporte en comparaison aux parpaings ; 
  • sa rapidité de montage. Les extensions en ossature bois sont généralement préfabriquées sur-mesure en usine et s'assemblent à sec en quelques jours seulement ; 
  • son adaptabilité face aux murs courbés aux angles convexes ou concaves le rend évolutif et flexible ; 
  • Le bois est un matériau isolant.

► L'extension en bois à parois vitrées pour une parfaite luminosité

La spécificité d'une extension en bois à parois vitrées est de laisser pénétrer un maximum de luminosité grâce à ses parois vitrées. Votre pièce transformée et éventuellement sa pièce adjacente sont ainsi agréables et naturellement illuminées au fil des saisons.  

Installer une extension bois et une baie vitrée sur un ou plusieurs pans de mur s'envisage aussi bien pour aménager un salon/séjour, une cuisine, un bureau, un atelier, etc. 

Si la baie vitrée ne peut être envisagée, des fenêtres conçues pour les extensions bois apporteront également une belle lumière à votre pièce. De même, leurs performances techniques d'isolation régulent la température pour un confort optimal. 

► Le coût d'une extension en bois à parois vitrées 

Le tarif d'une extension en bois évolue selon le type d'agrandissement envisagé et les finitions choisies. De ce fait, une extension bois créée à l’étage coûte généralement plus cher qu’une extension plain-pied.

D'autres facteurs peuvent également alourdir la note, tels que : 

  • le revêtement de sol (parquet, carrelage ou béton) ; 
  • le revêtement de mur (peinture, papier peint traditionnel ou panoramique) ; 
  • les éventuels coûts supplémentaires de plomberie ;
  • le niveau de finition extérieure (bardage en bois exotique, en douglas, en épicéa ou e mélèze, etc.) ; 
  • la taille des ouvertures (une grande baie vitrée coûtera plus cher que des fenêtres pour ossature bois). 

Prenons l'exemple de plans d'une extension bois à parois vitrées de 20 m² : son prix oscille facilement de 20 000 € à 60 000 € selon l'ensemble des finitions choisies et les spécificités de la maison ancienne à rénover. 

Faites-vous accompagner par un professionnel pour réaliser une extension d'habitation totalement adaptée au style de votre maison.

La Maison Des Travaux Le Chesnay et son réseau d'artisans qualifiés vous aident à mener à bien vos projets de travaux d'extension. Contactez-nous dès à présent pour un premier échange téléphonique.