Lors des travaux de rénovation de leur maison située au Chesnay, nos clients ont souhaité réagencer les espaces, et plus particulièrement la pièce de vie au rez de chaussée. Pour conserver l’esprit rétrochic, qui était le fil conducteur de l’ensemble des travaux, ils souhaitaient ouvrir les espaces sans obtenir un seul et unique volume. Ainsi la cuisine est ouverte sur la salle à manger, et ils ont souhaité installer une verrière d’atelier pour séparer cet espace du salon.
Lorsque la cuisine a été créée, en lieu et place du garage (voir cette réalisation en détail ici) , un mur porteur a été ouvert. Cette ouverture a été partielle, et dans l’un des pans restant l’installation d’une verrière a été imaginée.
L’entreprise sélectionnée par nos soins a donc effectué les travaux suivants :
Cette verrière est constituée de deux ouvrants centraux et deux châssis fixes de part et d’autre des ouvrants. L’ensemble dispose de petits bois donnant un effet de huit vitres verticales pour renforcer le côté « atelier ».
La partie basse du mur sur lequel est posé la verrière est décorée avec des cimaises pour donner un côté « maison de charme ».
Cette verrière apporte de la lumière supplémentaire dans le coin salon, et surtout ouvre les volumes sans être dans une configuration trop moderne de type loft.
Nous avons sélectionné pour ces travaux des entreprises partenaires qualifiées et référencées. Les travaux ont respecté les souhaits de nos clients mais également leur budget, pour leur plus grand bonheur.
Pour tous vos projets de travaux de rénovation et de décoration, contactez-nous. Nous vous accompagnerons gratuitement dans les différentes étapes de votre projet. N’hésitez pas à nous contacter. Vous bénéficierez de nos conseils et notre accompagnement
demander un devis gratuitLorsqu’on parle d’agrandir visuellement un espace, la première...
Le printemps est à nos portes, et avec lui, de nouvelles tendances déco qui promettent...